30 mai 2022
A la résidence Avel de Brest, pas le temps de s’ennuyer. Au programme, de nombreuses sorties attendent les résidents chaque mois.
Durant l’hiver, nos résidents sont partis en balade au Jardin Botanique du Moulin-Neuf à Ploudalmézeau. Ce jardin est composé d’un étang, de zones humides, de ruisseaux et de jardins d’eau. L’occasion aussi pour nos résidents d’Avel de voir de nombreux animaux.
Plus tard, ils ont visité les jardins de l’abbaye de Daoulas qui concentrent en un lieu unique plusieurs centres d’intérêt comme le Jardin des Simples labellisé « Jardin remarquable » et un bel ensemble patrimonial (cloître roman, fontaine et oratoire du 16e siècle).
Dernièrement, les résidents Heurus ont pu découvrir le pont de Rohan, dernier pont encore habité en Europe ! L’occasion aussi de flâner dans le quartier des artistes et créateurs de cette ville médiévale.
Ils ont aussi eu la chance de se rendre à l’aérodrome de Brest pour la manifestation « S’envoler à Brest ». A certains, cette visite a donné des envies de baptême de l’air.
Pour finir, la pointe Saint-Mathieu (Beg Lokmazhe en breton) est une pointe du Finistère bordée de falaises avoisinant les 20 mètres de hauteur. Identifiable par son abbaye médiévale en ruine, son phare du XIXe siècle guide les bateaux sur 55 km à la ronde et leur indique la route de Brest. Les résidents Heurus ont pu s’y balader dans la joie et la bonne humeur.
Toutes ces sorties ont été très appréciées des résidents d’Avel qui sont désormais incollables de ces lieux chargés d’histoire.