Le modèle Heurus est né du constat partagé par ses co-fondateurs que les séniors en perte d’autonomie ou ayant besoin d’être accompagnés dans les gestes de la vie quotidienne ne trouvent pas leur place dans le secteur des Ehpad, par ailleurs saturé, où ils subissent l’organisation hyper collective. En parallèle, des résidences services séniors proposent des services d’hôtellerie et de confort pour les séniors autonomes, mais sans services intégrés pour l’accompagnement des fragilités inhérentes au vieillissement. Heurus créé alors un nouveau modèle d’hébergement destiné à améliorer la qualité de vie des aînés.
Conservant son ADN originel de maillon manquant dans la chaîne des solutions d’hébergement et d’accompagnement du grand âge, les résidences Heurus ouvrent désormais leurs portes à toutes les générations, devenant de véritables lieux de vie multi-usages, accessibles au plus grand nombre, quel que soit l’âge et le degré d’autonomie.
Les aînés autonomes, isolés ou fragilisés et pour lesquels le maintien à domicile n’est plus souhaité ou possible, se voient toujours proposer une solution de logements sécurisants et adaptés, couplés à des services d’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne personnalisés. Mais en accueillant des actifs en recherche de solutions locatives (salariés en mobilité professionnelle, étudiants, etc.), Heurus fait à présent de ses résidences des lieux de vie multigénérationnels, garantissant la liberté de vivre comme à la maison tout en étant entouré.
EURUS signifie « Bonheur » en Breton; accolé au H d’humanité, c’est le leitmotiv des collaborateurs Heurus : que chaque résident se sente heureux et libre sur son lieu de vie.