17 mai 2022
Pour renforcer la dimension sécurisante de notre modèle HEURUS, nous équipons l’ensemble de nos résidences services seniors d’une prestation de téléassistance qui fait monter notre offre de services de 9 à 10 services inclus avec le loyer.
Nous venons en effet de signer un accord avec FILIEN, filiale de l’ADMR. Un partenariat qui permet à l’ensemble des résidents Heurus d’être équipés d’un boîtier de téléassistance, discret et performant. Le lien qui unit Heurus à FILIEN est fort, les deux entreprises partageant la même attention à la nécessaire prévention de la perte d’autonomie, même progressive, chez les personnes âgées. « La première résidence Heurus à être équipée du dispositif est ODYSSEE située à Cherbourg […] la prestation de téléassistance sera ensuite déployée à l’ensemble des autres établissements. », explique Olivier ROHART, Directeur Général d’Heurus.
À l’aide d’un simple appui sur le bouton du bip d’appel (bracelet ou pendentif), la personne qui rencontre un besoin d’assistance (chute, malaise, incident…) entre en relation avec le centre d’écoute FILIENADMR disponible 24h/24. L’opérateur qui répond à l’urgence analyse alors très rapidement la situation, prévient l’équipe de la résidence, et/ou fait intervenir les secours adaptés, tout en restant en contact vocal avec la personne âgée.